Le 6 février, sixième jour du premier mois lunaire, les spectacles de danse du dragon et du lion se sont rendus sur les magnifiques Champs-Elysées pour célébrer l’Année du Tigre dans le calendrier lunaire. Plus de 500 enveloppes rouges ont été distrubuées sur place, et de bons vœux de Nouvel An ont été envoyés aux commerçants le long de l’avenue.
La danse du lion, célébrant l’année du tigre, initiée par le Groupe Barrière et co-organisée par Visions France et L’Hôtel Paris Marriott Champs-Elysées, s’est tenue dimanche 6 février. Des représentants d’ambassade de nombreux pays ont été invités à y assister, Madame Jeanne d’Hauteserre, Maire de Paris 8, Monsieur Tonino Panetta, Maire de Choisy-le-Roy et Monsieur Jean-Salem Sakkriou, Préfet par intérim du 77 étaient également présents lors de cet événement.
Le Gouverneur de Dortesel avec les ambassadeurs en France et les organisateurs de l’événement
Crédit photo : visionsfrance
Le maire de Dotteshell, les représentants de la communauté chinoise et l’équipe de danse du lion.
Crédit photo : Bohan Li, photographe
La danse du lion a commencé à L’Hôtel Paris Marriott Champs-Elysées, passant par L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et se terminant à China Southern Airlines , l’événement a duré deux heures. Ce jour-là, l’avenue des Champs-Élysées était piétonnisée, et les équipes de danse du dragon et du lion pouvaient marcher directement sur l’avenue des Champs- Élysées.
Avant de quitter l’hôtel Paris Marriott Champs-Elysées, les représentants des ambassades de divers pays, la Maire du huitième arrondissement de Paris, le Préfet par intérim du 77, le Maire de Choisy-le-Roy, et les Présidents d’associations et les dirigeants des sociétés co-organisatrices ont utilisé un pinceau pour “finir l’œil” pour la danse du lion, et la danse du lion a été immédiatement “revigorée” et pleine de vitalité.
“La touche finale” est également très particulière. Le cinabre est peint sur les yeux du lion, symbolisant le fait de donner la vie, d’éviter le mal, la vie ou les affaires de bon augure et de prospérité !
Danse du lion par le maire de Dotteshell, Visions france et l’hôtel Marriott
Crédit photo : Paris Fantastic
Au son des gongs et des tambours, le spectacle d’éveil du lion a commencé. Le lion doré et le lion rouge ont sauté , changeant diverses postures : parfois sautant, parfois culbutant, parfois ludique, et les mouvements étaient vifs, et la scène était pleine d’acclamations. Accompagné d’un lion rouge sautant vers un poteau de 5 mètres en deux ou trois pas, le spectacle du lion à la perche a poussé l’événement à son paroxysme. Le public a applaudi et dansé avec le rythme joyeux, et a levé ses appareils photo et ses téléphones portables pour prendre des photos.
Spectacle de danse du lion
Crédit photo : Bohan Li, photographe
Danse du lion pour envoyer des bénédictions
Crédit photo : Bohan Li, photographe
Le spectacle de danse du lion a duré 30 minutes dans l’hôtel, puis a déambulé sur les Champs-Elysées. Le son des gongs et des tambours, la danse des lions mâles, vêtus de robes colorées, attiraient les piétons sur la route, et les Français de passage louaient à plusieurs reprises “Bravo” ! En plus de la danse du lion, une équipe de danse du dragon composée de plus de 10 personnes est également apparue le même jour. Le long dragon a levé les yeux, baissé les yeux, regardé en arrière, s’accroupissant, secouant la tête et la queue, dans une variété de poses, plein de plaisir !
Danse du lion sur les Champs-Elysées
Crédit photo : Bohan Li, photographe
Danse du lion sur les Champs-Elysées
Crédit photo : Bohan Li, photographe
Spectacle de danse du dragon sur les Champs-Elysées
Crédit photo : Bohan Li, photographe
Distribution de paquets rouges sur site
Crédit photo : Jun Wu, photographe
Cet événement a été un succès complet! Encore une fois, je souhaite à tous un joyeux Nouvel An lunaire et une année prospère du Tigre ! Je vous souhaite à tous bonne chance pour la nouvelle année, que tous vos souhaits se réalisent et que tout se passe bien !
Merci du soutien du projet par les entreprises des Champs Élysée, de la maire de Paris 8 Jeanne D’Hauteserre , de la préfecture de Paris.
Merci aux Ambassadeurs, aux préfets , aux maires et aux élus d’avoir accepté nos invitations transmises par Lei ZHANG, Jean-François Desjacques, Soc Lam.
Et sincères remerciements à Ensemble France Chine, l’Association des Chinois résident en France (ACRF), L’Association des commerçants chinois du Prêt à Porter en France (ACCPF), l’Association des Jeunes Entrepreneurs Français (AJEF), l’Association des jeunes chinois de France (AJCF), , les Chinois Lawyers Association (L’association des avocats d’origine chinoise) et le Temple Fahua de Fo Guang Shan à Paris !
Enfin, je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux partenaires suivants :
LWS Pak Mei、Kweichow moutai, Caocao Mobility Paris, Leimont Production, China Southern Airlines, Hungry Panda, Eiffel Beauty, Noa Nam, JMT, Lancaster Paris, Xiaomi, Chez Ly
À l’année prochaine!