Le 6 juillet 2021, Visions France a organisé pour China Moutai France (Cammy France) la dégustation du nouveau Moutai 2021 avec l’élaboration d’un cocktail par le chef barman de l’hôtel le Meurice, l’hôtel prestigieux à Paris. C’est le premier événement depuis 18 mois qu’organise Visions France.
China Moutai est la première valorisation boursière au monde sur le secteur des spiritueux et est devenue l’une des 500 premières entreprises au monde. Aujourd’hui, il y a 2 magasins Guizhou Moutai en France. Il faut savoir que le magasin du 13e arrondissement de Paris est le premier magasin China Moutai a avoir ouvert en Europe en mai 2012. China Maotai France est le plus grand et le plus complet des distributeurs de Moutai en Europe.
La star de la dégustation était le Moutai Feitian 2021. Le barman a montré les techniques de dégustation et a expliqué la meilleure façon de déguster Guizhou Moutai : regarder la couleur, sentir l’arôme, et apprécier le goût. La liqueur de Moutai était très étagée, avec un verre sec et un arrière-goût interminable.
La dégustation était une combinaison parfaite entre l’Orient et de l’Occident, et l’association du Maotai et de la cuisine occidentale a atteint un point culminant lors du cocktail grâce aux canapés qui accompagnaient la dégustation : mousse carbonara chapitre, foie gras gelé aux fruits, caviar de bœuf, etc., avec 43 degrés de Maotai, ce qui a ravi les invités.
En outre, China Moutai France (Cimmy France) nous a montré d’autres façons pour la dégustation de Moutai ! Un des barman de l’hôtel Meurice a préparé pour les invités un cocktail à base de Moutai Feitian : de liqueur de litchi Soho , jus de pamplemousse frais et coulis de framboise
La combinaison du Moutai et de ces jus de fruits frais a été un festin pour la langue et le cocktail a eu un goût rafraîchissant et délicieux dans le palais.
Ce cocktail sera proposé au bar du Meurice du 6 au 20 juillet 2021.
Avec la montée en puissance des jeunes consommateurs sur le marché, Moutai, la première marque de liqueur chinoise, a également pris la tête du marché des jeunes. La stratégie de marque de Best et New liqueur est aussi aromatique et riche que Moutai, qui existe depuis longtemps.