Date : 22 novembre 2021
Lieu : Carrousel Du Louvre, Paris, France
Le 22 novembre 2021 a eu lieu au CARROUSEL DU LOUVRE , une exposition de produits internationaux en collaboration avec le musée Dunhuang. Les marques se sont inspirés de la culture et de l’art du musée de Dunhuang pour confectionner ses produits à destination des consommateurs chinois.
Par la suite, un live a été organisé par Viya (薇娅), The World’s Livestream Queen , numéro 1 du E-commerce chinois , afin, de promouvoir la culture et l’art chinoise à travers l’évènement Tmall x Dunhuang . La promotion se fait par le mélange esthétique et artistique des produits internationaux aux éléments de culture de Dunhuang .
Ce live streaming (achat, vente en ligne et en direct) permet aux consommateurs chinois de découvrir les marques étrangères. Par ailleurs, avec la digitalisation du marché chinois, la Chine ouvre de plus en plus son marché vers l’extérieur et renforce sa collaboration avec ses partenaires commerciaux à l’échelle mondiale.
Ainsi, les marques ont intérêt à mener une coopération stratégique avec les acteurs économiques chinois. Ainsi , la participation aux expositions transfrontalières, collaborer avec les influenceurs chinois ou les personnes clé du E-commerce tel que Viya rendent les marques visible en Chine.
Au cours de l’exposition , les invités comme les KOLs, les marques , les experts du commerce international et la presse ont découvert l’histoire, la culture et l’art chinois à via ces produits .
Chaque produit constitue une harmonie entre la culture chinoise et étrangère. Une harmonie qui reflète les relations entre la Chine et le monde.